Topinsect, qualité dans les insectes alimentaires cuits et surgelés. : Larves des teignes.

Larves des teignes

Les larves des teignes de Topinsect sont très nutritives grâce à leur haut taux de matière sèche et grasse (voir tableau). Puisqu’elles sont très douces elles sont très facilement digérées.

Dans les cultures les larves des teignes sont cultivées sur des produits alimentaires naturels (le miel) et artificiels. Et ceci sans ajout d’auxines ou produits chimiques. L’élevage demande beaucoup de main-d’œuvre, ce qu’augmente le prix d’achat.

Le bouillonnement et la congélation dans nos installations éliminent les bactéries des larves des teignes et elles deviennent quasi stériles. Le taux des autres bactéries et moisissures est inférieur au taux dicté par les normes en vigueur soit pour l’homme soit pour les animaux. On exécute des contrôles et analyses pour s’en assurer qu’on respecte les normes. Le double procès fait que les larves des teignes soient plus digestibles.

Les teignes des ruches (Galleria Mellonella (Linnaeus)) sont des insectes très destructifs pour les rayons des ruchées le plus faibles et presque tous les matériaux peuvent être rongés.

La grande teigne de ruche se développe en quatre phases. Œuf, larve, chrysalide et teigne. La durée de vie entre œuf et larve s’élève à six ou sept semaines dans une température de 30 degrés et une humidité moyenne de 75 à 80 pourcent. Les larves croissent en sept phases, pendant les deux dernières phases elles croissent les plus. Les larves adultes filent un cocon et arrivent dans la phase de la chrysalide duquel sortira la teigne.

[Rentrer]                             [Website Topinsect, qualité dans les insectes alimentaires cuits et surgelés. .]