Topinsect, qualité dans les insectes alimentaires cuits et surgelés pour les oiseaux.

Les insectes, de la nourriture pour les oiseaux.

Dans la nature les oiseaux s´occupent pendant toute la journée de chercher de la nourriture. Ils ont besoin de beaucoup d´énergie à cause de leur métabolisme et haute température corporelle. Les oiseaux ne sont pas capables d´utiliser les graisses dans un cas de faim pressante. Un oiseau qui ne mange pas pendant un jour aura des graves problèmes avec son métabolisme. Les animaux rencontrent un menu très varié dans la nature. Les insectes, les vers, les œufs d´autres oiseaux, les fruits et quelques graines. Un 20 % du menu consiste certainement en produits d´animaux et une petite partie en graines.

Les oiseaux dans notre salon sont servis de la nourriture achetée dans des pots, bien qu’elle soit vendue comme nourriture complète et ne contient que des graines. Les petits oiseaux ont de la chance qu’il y ait de la nourriture à base des œufs dans leur menu ou bien ils sont élevés avec une bouillie riche en protéines. Mais une fois développés et qu´ils mangent librement, les graines sont l´unique bouchée dans leur menu. Tous les oiseaux ont besoin des protéines d´animaux pour recevoir des importants et essentiels acides aminés: vit A et vit B et B12. Le profil des acides aminés des insectes est presque le même que le profil des plumes (= 90% de protéines). Sans ces matières que ne se trouvent pas dans des produits végétaux (comme les graines) les oiseaux présenteront des défauts. Ils sortent les protéines indispensables de leurs propres muscles (maigrir) les viscères engraissent (méforme, oppressé), attaques épileptiques se manifestent (déficit en vit B1 qui affecte le système nerveux) et les infections attaquent (pas de résistance sans vit A).

Chaque catégorie d´oiseau mange des insectes comme nourriture principal ou supplémentaire.

Les oiseaux granivores

Dans la nature la plupart des oiseaux granivores tropicaux mangent principalement des graines mûrs ou à demi mûrs et aussi des insectes. Parfois ils deviennent des vrais insectivores par la nourriture qu´ils offrent à leurs petits. Les graines sont aussi la nourriture principale de la plupart d´espèces en captivité mais ils devraient avoir pendant toute l´année de la nourriture animale et spécialement pendant la période de couvée.
La plupart des animaux qu’on garde comme amateurisme sont des oiseaux granivores. Les espèces suivantes mangent des insectes ou peuvent l’apprendre:
- Les oiseaux Européens (ramage)
- Les oiseaux Tropicaux
- Les perruches petites et grandes (p.ex. la perruche aux ailes bleues)
- Les oiseaux domestiqués comme le canari.


Les oiseaux qui mangent des fruits
Les mainates raffolent des insectes de Topinsect.

[Rentrer]                             [Website Topinsect, qualité dans les insectes alimentaires cuits et surgelés. .]